Smartphone pliable : un responsable de Samsung en dit un peu plus

Hark-sang Kim est vice-président de Samsung et chef de l’équipe de R&D visuelle. Il a récemment publié un billet sur son blogu où il parle de l’avenir du smartphone. Avec des ventes en constante baisse, il pense que c’est l’innovation et les nouvelles technologies comme la 5G ou l’IA qui sauveront le segment des smartphones. Et, bien sûr, un nouveau facteur de forme : le smartphone pliable.

Smartphone pliable

Le téléphone pliable est il l’avenir du smartphone ?

Il a cependant raison de dire que la taille de l’écran est limitée par la taille de l’appareil lui-même. C’était jusqu’à maintenant, quand nous allons commencer à voir de plus en plus de smartphones pliables. Il continue de parler de l’écran Infinity Flex, qui a été présenté en novembre dernier lors de la conférence des développeurs de Samsung. Hark-sang Kim est également enthousiaste à l’idée que l’avenir nous réserve des appareils enroulables et extensibles, ainsi que des appareils qui peuvent se plier de multiples manières.

Des matériaux innovants pour l’écran du smartphone pliable

Il continue ensuite à parler de la façon dont Samsung a dû repenser complètement le smartphone pliable, des matériaux, à l’affichage, charnières, refroidissement, et ainsi de suite. Voici un extrait pertinent pour les smartphones pliables, en particulier le prochain de Samsung.

Pour construire le nouveau dispositif pliable, nous avons fait d’importants investissements pour créer un nouveau matériau qui change complètement l’anatomie de l’écran du smartphone. Nous avons également créé une expérience de pliage naturel et durable que les utilisateurs peuvent apprécier dès la première fois qu’ils déplient l’appareil et conçu une technologie mécanique innovante qui peut résister à des centaines de milliers de plis. Nous avons également dû repenser l’emplacement de la batterie, du système de refroidissement et de la caméra afin qu’ils puissent être placés efficacement à l’intérieur du corps mince. Enfin, nous avons développé une interface intuitive pour assurer une transition transparente entre les petits et les grands écrans. Nous sommes déterminés à continuer à repousser les limites du possible et à faire entrer l’industrie mobile dans une nouvelle ère.

A en croire ce responsable de Samsung, le smartphone pliable c’est pour bientôt !