Comment bien choisir sa valise cabine ?

Comment bien choisir sa valise cabine ? Fournels.fr vous livre tous les points à connaitre avant de faire votre choix

Choisir le bon bagage cabine peut vous éviter bien des tracas : Comme les frais de bagages pour une pièce surdimensionnée ou l’embarras d’essayer de glisser votre énorme sac en nylon dans le compartiment supérieur pendant que les passagers impatients luttent pour s’en sortir. Choisissez le bon bagage à main et profitez de la liberté de voyager avec seulement un bagage à main – vous n’aurez pas à vous soucier des bagages perdus ou des frais supplémentaires si vous pouvez choisissez ce dont vous avez besoin dans un bagage à main de bonne taille. Si vous vérifiez un sac, vous aurez l’assurance qu’il restera intact si vous choisissez une marque solide et fiable. En plus de cet article n’hésitez pas à consulter ce comparatif des valises cabine.

Quelles sont mes options de bagages ?

La plupart des sacs, du sac à dos aux bagages de plus grande taille, peuvent être achetés avec des roues, des sangles dorsales et/ou des poignées rétractables. Bien que les poignées et les sangles dorsales soient toujours utiles, certains voyageurs sont frustrés par les roues rigides des bagages, qui peuvent par inadvertance conduire un sac lourd à travers le pied d’un passant innocent. Si cela vous ressemble, recherchez des bagages à roulettes dont les roues peuvent se tordre sur 360 degrés, ce qui permet un meilleur contrôle et une plus grande facilité de mouvement.

Les sacs à dos sont disponibles dans une variété de tailles, avec ou sans cadre. Ils sont une bonne option pour quiconque planifie de camper, de faire de la randonnée ou d’autres activités de plein air. Même les gros bagages peuvent devenir des sacs à dos lorsqu’ils sont munis de courroies rembourrées. Nous adorons ces sacs – mais n’oubliez pas d’attacher les sangles si vous vérifiez votre sac à dos pour éviter qu’ils ne s’emmêlent dans le carrousel à bagages.

Les sacs Duffel ne sont plus seulement un appareil pour transporter vos sueurs vers et depuis le gymnase. Beaucoup de sacs de voyage modernes ont des accessoires comme des roues ou une poignée rétractable ; ces sacs sont souvent vendus comme « sacs de voyage ». Bien qu’un sac de sport traditionnel de petite ou moyenne taille tienne bien dans le compartiment supérieur, il peut fatiguer votre bras ou votre épaule si vous devez le transporter sur de longues distances. Pour un voyage prolongé, optez toujours pour une pièce qui a des roues ou des sangles dorsales.

Les bagages traditionnels se déclinent en deux modèles : rigide et souple. Les sacs rigides sont moulés à partir de matériaux durs comme le polypropylène et le polycarbonate. Les sacs souples peuvent être fabriqués à partir de tissus tels que la microfibre, le cuir, le nylon, le PVC ou le polyester. Certains sacs souples sont extensibles et peuvent contenir jusqu’à 25 % de plus si vous avez besoin d’espace.

Devrais-je choisir une valise cabine rigide ou souple ?

Les sacs souples sont plus courants que les bagages à coque rigide et sont plus faciles à glisser dans les compartiments supérieurs. Ces sacs absorbent également mieux les chocs que leurs homologues moulés. Les sacs souples sont disponibles dans une grande variété de modèles ; par exemple, vous pouvez acheter un bagage à main avec un sac à dos à fermeture éclair, ou un sac à dos qui peut être attaché à votre dos ou transporté sur roues à l’aéroport.

De nombreux bagages ultra-légers sont rigides et peuvent vous aider à répondre aux exigences de poids des bagages enregistrés. Si votre sac hermétiquement emballé pèse souvent plus que vous, envisagez d’acheter un sac léger, ce qui peut vous faire économiser quelques kilos. Les sacs rigides protègent mieux les articles fragiles que les sacs souples et sont plus faciles à nettoyer au besoin.

Que vous optiez pour une valise rigide ou souple, assurez-vous que vous payez pour une bonne qualité. Les bagages fragiles et rigides peuvent se briser ou se fissurer sous pression, tandis que les bagages souples et bon marché peuvent se déchirer.

Quelle taille de sac devrais-je acheter ?

 

En règle générale, choisissez un bagage à main d’une longueur maximale de 115cm (longueur plus largeur plus hauteur) et un bagage enregistré d’une longueur maximale de 158 cm (longueur plus largeur plus hauteur), qui sont la norme pour la plupart des grandes compagnies aériennes. Bien que vous souhaitiez apporter un sac aussi grand que possible dans l’avion, n’oubliez pas que si vous ne pouvez pas soulever votre bagage à main au-dessus de votre tête, vous ne pourrez pas le placer dans le compartiment supérieur.

Consultez le site Web de votre compagnie aérienne pour connaître la taille des sacs que vous pouvez vérifier ou apporter à bord, et gardez à l’esprit que de nombreuses compagnies aériennes ont des exigences de taille différentes pour les vols internationaux par rapport aux vols intérieurs. Vérifiez les exigences en matière de bagages pour chaque vol de votre itinéraire